Quel réseau social choisir selon son activité ?

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… les réseaux sociaux ne manquent pas, et constituent des canaux de promotion privilégiés. Mais pour optimiser les chances de succès, il faut penser à bien cibler le support qui correspond à votre activité…

Instagram, l’allié de la Mode et la Beauté

Créateur/trice de bijoux, de vêtements, Pinterest, un réseau social sous-estimé

Ultra-plébiscité dans les pays anglophones, Pinterest est encore sous-estimé en France. Pourtant, c’est un canal de mise en valeur à fort potentiel ! Avec la bonne stratégie, il offrira à vos produits une visibilité incroyable. Les secteurs privilégiés ? Ceux de la mode, de la beauté, de la gastronomie, mais aussi de la décoration, du tourisme ! Créez des épingles  » Outfit of the day pour présenter vos vêtements, des  » recettes du jour pour promouvoir votre restaurant, des  » idées déco pour votre magasin de bricolage… ou des  » idées week-ends pour mettre en valeur votre hôtel, votre région. Des photos de grande qualité attireront l’œil et du trafic vers votre site, mais seront aussi sélectionnées par Google Images.

Facebook Ads: l’atout-clé de vos ventes

Les résultats organiques sur Facebook ne sont plus ce qu’ils étaient. Mais Facebook Ads, lui, a du potentiel à revendre. De plus en plus précis et efficace, l’outil de promotion vous permet de cibler les bons prospects. Avec une bonne stratégie, c’est la conversion assurée. Commerce, immobilier, mais aussi écoles ou organismes de formations: Facebook vous permet de diffuser votre message auprès de la bonne audience.

Vive le Social Selling sur Twitter et LinkedIn

Indépendant ? Entreprise du digital, ou d’un secteur  » niche ? LinkedIn et Twitter sont là pour vous. Réseaux sociaux à vocation professionnelle, ils vous permettront de promouvoir votre activité auprès d’acteurs de votre métier. Pratiquez le Social Selling, partagez vos expériences, votre expertise.

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Quel réseau social choisir selon son activité ?

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest