Moteur de recherche : des recherches qui ont du sens

Et si l’on pouvait donner du sens à nos recherches web, simplement en changeant de moteur de recherche ? Que ce soit sur notre lieu de travail, chez nous, ou sur notre téléphone mobile, chaque jour, nous effectuons près de 3,3 milliards de requêtes rien que sur Google…

Les dizaines de mots-clés que nous tapons fournissent une quantité d’informations personnelles sur nos vies à Google, Yahoo et compagnie qui les revendent à prix d’or aux marques avides de profits. En moyenne, chacun de nous génère environ 30€ par an par ses recherches web quel que soit le moteur de recherche qu’il utilise.

Un beau cadeau que nous faisons à Google et aux autres en échange de notre intimité en somme…

Alors, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, nous pouvons changer la donne ! Et ce, sans bouger de notre ordinateur !

–> Une bonne résolution pour entamer la rentrée à partager avec ses collègues.

Lilo –  » généreux » en HawaïenMoteurs de recherches alternatifs

Il existe des alternatives, et pour en avoir testé plusieurs, j’ai choisi de vous parler de Lilo .

Non content de respecter notre vie privée et de réduire son empreinte carbone (avec ses serveurs et la boite mail responsable qu’il propose), ce moteur de recherche, comme l’explique son co-fondateur, Clément Le Bras,  » reverse 50% du chiffre d’affaires généré par les recherches de nos internautes à des projets solidaires. Le reste finance notre communication et notre fonctionnement. »

Et son fonctionnement est très simple :  » à chaque recherche, l’internaute produit une goutte d’eau. Il peut ensuite choisir à quels projets reverser les gouttes d’eau qu’il a accumulées. »

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Moteur de recherche : des recherches qui ont du sens

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest