Le CRM, l’outil idéal pour développer son entreprise

Chaque jour, votre entreprise interagit avec des clients et prospects. Cela génère d’importants volumes de données riches en informations. Mais ces données sont souvent éparpillées sur différents supports et dans plusieurs services. Les réunir est compliqué, d’autant plus qu’une partie se perd dans le processus, ce qui ne permet pas de les recouper pour en tirer des informations clés. C’est ici qu’intervient le CRM…

Une solution CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) consiste à automatiser et optimiser le suivi de toutes les communications avec les clients et prospects : elle centralise l’historique complet de vos interactions avec eux, des premiers contacts aux contrats de vente, en passant par les coordonnées, les préférences et toute information pertinente. Tout y est consigné et actualisé en temps réel :

Actions marketing ;Gestion des ventes ;Gestion du service après-vente…

Avec un système CRM, chacun des services de votre entreprise peut ainsi accéder à une vue complète de chaque dossier existant. Le CRM est un outil pratique, et même indispensable, pour mieux gérer le relationnel avec vos clients et dynamiser votre productivité.

Les avantages du CRM pour votre entreprise

Le CRM n’est pas qu’un simple outil de marketing, ses avantages sont nombreux et considérables, quel que soit votre secteur d’activité.

Grâce à une solution CRM, les nouveaux leads sont facilement identifiés. Vous avez accès à toutes les données nécessaires pour personnaliser le contact et apporter des réponses rapides. Les nombreuses données collectées permettent aux commerciaux de savoir sur quelles cibles se concentrer et comment les aborder efficacement. Vous démultipliez ainsi vos opportunités d’accroitre vos ventes directes, croisées et additionnelles.

Votre manière de répondre aux besoins des clients est également optimisée : les informations collectées vous donnent une vision complète et immédiate de chaque situation. Vous améliorez votre service et votre relation client.

 

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