Comment faire grandir votre petite entreprise grâce aux landing pages

Un site Web est un moyen efficace de promouvoir votre petite entreprise, d’obtenir des clients potentiels, de mettre en valeur vos produits ou services, de lancer une nouvelle promotion ou de bâtir une communauté de clients fidèles. À l’aide d’un logiciel d’emailing et de marketing automation (exemple Activetrail), les données que vous obtenez via votre site web peuvent être utilisées pour envoyer des campagnes stratégiques.

Un outil, très souvent négligé, qui devrait cependant être utilisé de manière plus fréquente : la landing page. La landing page ou page de destination en français est une page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien. Elle présente une longue liste d’avantages lorsqu’elle est utilisée de manière stratégique. Un des chiffres parlants sur cet outil est qu’en ayant plus de 40 pages de destination, votre site génère 12 fois plus de prospects. Cela peut sembler énorme, mais les résultats obtenus en valent la peine. Les landing pages constituent un excellent moyen d’établir une liste de diffusion solide et d’étendre le réseau de votre entreprise. Il est donc recommandé de concevoir autant de pages que vous avez de cibles ou de produits à mettre en lumière.

Les pages de destination peuvent être utilisées de plusieurs manières et cela dépend de votre objectif principal et de la stratégie globale de votre entreprise ou de votre campagne. Une page longue peut générer jusqu’à 220% de prospects en plus (dans bon nombre de situations, elle permet de répondre de manière détaillée aux internautes et de les convaincre sans passer nécessairement par le service client). Elle peut informer sur un sujet précis ou inciter à effectuer une manipulation spécifique (renseignement gratuit, acte d’achat).

 

 

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