Comment bien monétiser son blog ?

Vous venez de

C’est le plus simple. Pour commencer, vous créez un compte sur Google Adsense. Une fois que celui-ci est créé, vous n’avez plus qu’à créer une publicité pour avoir un bout de code à ajouter sur votre site là où vous le désirez. En quelques jours, votre compte sera ouvert et vous pourrez monétiser rapidement votre blog. Seulement, il y a 2 contraintes avec ce type de publicité : vos clients seront attirés par vos pubs et risquent donc d’y ressortir plus vite. De plus, il vous faut un trafic énorme pour bien en tirer profit.

Je vais prendre comme exemple mon cas. J’ai un site qui fait environ 20 000 visiteurs/mois et qui me rapporte en adsense 500€. Pourtant, à trafic égal avec le e-commerce que je gère dans le cadre de mon travail, le site fait 50 000€ de C.A soit 100 fois plus. Vous comprendrez donc que pour arriver au même résultat, je devrais avoir 100 fois plus de trafic, ce qui semble très compliqué.

La publicité adsense est donc passive : pas de client à gérer, argent qui tombe en automatique tant qu’on a du trafic, mais pas de quoi en vivre pleinement, à moins bien sûr de multiplier les sites monétisés de cette façon et d’avoir un site à succès. Je pense à un blog comme presse-citron.net par exemple.

Créer une publicité

Pour créer une publicité, rendez-vous dans  » mes annonces, puis  » bloc d’annonces et ensuite vous cliquez sur  » nouveau bloc d’annonces pour pouvoir choisir le type d’annonces à afficher sur votre site. Vous aurez alors le code à intégrer sur votre site.

Insérer une publicité Adsense sur WordPress

Maintenant que vous avez votre code d’annonce, vous pouvez insérer facilement vos publicités partout sur votre site avec le plugin

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Comment bien monétiser son blog ?

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest