Les administrations amenées à centraliser toutes leurs sources de données

Aux Etats-Unis comme en France, la transformation numériques des administrations publiques est en train de devenir leur priorité numéro un. Non seulement pour améliorer l’expérience des citoyens mais aussi en interne pour faciliter des tâches du quotidien. Elles sont donc en quête d’outils tout-en-un compatibles à leurs enjeux pour les y aider.

En direct de San Francisco. Outre les keynotes d’Aaron Levie et Jeetu Patel à la convention Boxworks 2018, la société organise également des tables rondes autour de sujets divers plus verticaux afin de faire ressortir des cas d’utilisations de la plateforme Box. L’une des sessions était consacrée à la manière dont Box peut aider les villes, Comtés et Etats (puisque nous sommes aux Etats-Unis) à centraliser leurs données pour offrir aux citoyens et à leurs employés une meilleure expérience.

Mais en dehors de la tranche de communication que s’offre l’éditeur, les intervenants ont soulevé des problématiques plus larges propre à ces administrations, et qui peuvent parler à nos Municipalités, Départements et Régions en France. D’une part, les citoyens cherchent aujourd’hui les mêmes expériences avec les administrations publiques qu’ils ont avec leurs réseaux sociaux et autres applications développées par des sociétés privées. Travaillant pour Legal Services Corporation, une association fondée par le Congrès américain pour assurer un accès à la justice pour tous, Maru Wilson indique également que la plupart des gens ne savent pas comment accéder à de la documentation publique pour régler leurs problèmes administratifs. Les outils technologiques de collaboration et de partage peuvent ici intervenir pour faciliter l’accès à ce genre d’information.

La culture des administrations à revoir

Comme les entreprises, les administrations ont besoin de communiquer entre elles. Jusqu’à maintenant, les données de chaque division sont organisées en silos, ce qui rend donc les collaborations entre elles bien plus lentes voire impossibles.  »

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Les administrations amenées à centraliser toutes leurs sources de données

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest