Le marché mondial du Saas progresse de 32% au 2ème trimestre

Selon une étude de Synergy Research Group, le marché du SaaS a généré 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2018. En croissance de 32%, ce marché – tiré par Microsoft – est cependant toujours minoritaire comparé aux logiciels hébergés sur site. Mais la concurrence entre les différents fournisseurs du secteur est vertueuse et devrait faire perdurer la forte croissance du SaaS.

La bataille du SaaS voit s’affronter les géants du logiciel, habitués aux licences on-premise mais aux moyens infinis, et les pure-players du cloud, nativement as a service mais qui doivent faire leurs preuves. Et cette bataille est très bénéfique pour le marché du SaaS qui se porte au mieux. Au deuxième trimestre, d’après Synergy Research Group, les entreprises proposant du logiciel hébergé dans le cloud ont généré 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Soit une augmentation de 32% comparé à l’année précédente.

Le leader du dernier trimestre écoulé est de loin Microsoft, qui obtient 17% de parts de marché et une croissance de 45% pour le SaaS d’une année sur l’autre. Synergy Research Group l’explique par sa forte présence sur le marché de la collaboration, très lucratif. Son concurrent direct dans la bataille n’est autre que le premier fournisseur de SaaS historiquement : Salesforce. Bien que ce dernier reste premier dans la livraison de CRM, ce marché a une croissance plus lente et ne permet pas à l’éditeur de devancer la firme de Redmond.

Le SaaS pèse moins de 15% des achats en logiciel d’entreprise

 

 

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