HPE remporte un contrat cloud chez Porsche avec VMware

HPE a signé un contrat de cinq ans avec Porsche Informatik pour fournir à l’entité IT du constructeur automobile une infrastructure de cloud hybride reposant sur les solutions de VMware.

Prestataire informatique interne de Porsche Holding Salzburg (PHS), l’entité Porsche Informatik a signé un contrat de cinq ans avec HPE portant sur la fourniture de services cloud hybride reposant sur la platforme Cloud Foundation de VMware, lancée en août dernier lors de la convention VMworld à San Francisco. Porsche, qui recherchait une solution capable de  » gérer et faire évoluer » des applications et charges de travail exploitant énormément de données, combine donc la pile SDDC de VMware et les offres Synergy et GreenLake de HPE. L’une permettant de composer son infrastructure et l’autre de consommer et payer ses ressources IT en fonction de ses besoins.

 » Dans l’industrie automobile d’aujourd’hui, les entreprises doivent être rapides et agiles pour rester compétitives », a déclaré Peter Friedwagner, responsable de la direction de l’entreprise et des plates-formes communes chez Porsche Informatik.  » Le temps de développement des nouvelles technologies et le temps de mise sur le marché se raccourcissent, tandis que la numérisation progresse continuellement. Selon M. Friedwagner, PHS exige une  » cohérence opérationnelle », car l’entreprise adopte les nouvelles technologies automobiles et se déplace vers l’e-mobilité. Dernier exemple en date, le lancement récent de la première voiture électrique de Porsche avec la Taycan.

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : HPE remporte un contrat cloud chez Porsche avec VMware

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest