Des start-ups de l’e-santé accélérées à Bordeaux

Soutenu par la French Tech Bordeaux et par le réseau French HealthTech, le Village Innovation e-Santé prendra ses quartiers du 4 au 6 octobre prochains au Parc des expositions de Bordeaux. Cet évènement a pour vocation d’accompagner des jeunes pousses dans leur développement et de les faire rayonner dans l’éco-système de l’e-santé.

Le Village Innovation e-Santé accueillera pour la première fois des start-ups de la French Tech à l’occasion du 10e congrès des Journées pratiques respiration sommeil (JPRS) qui se tiendra à Bordeaux du 4 au 6 octobre 2018. Dans le cadre de cette inauguration, ​5 grands thèmes liés a la e-santé ont été mis en avant. Il s’agit de l’IoT, de la formation via la réalité virtuelle et les serious games, des technologies big data/ IA, des applications web et mobile ainsi que des neurosciences. A cette occasion, vingt jeunes pousses pourront présenter leurs solutions aux 3 000 visiteurs constitués de professionnels de santé et associations de patients et particuliers. Parmi celles qui ont déjà été sélectionnées, on trouve Meyko, ainsi que Ludocare retenues pour leurs compagnons connectés qui aident des enfants à suivre correctement leur traitement de fond.

A leurs côtés, Rythm présentera Dreem, un bandeau alliant les méthodes du biofeedback à la neuromodulation, pour améliorer le sommeil au quotidien. Participe également à l’aventure, Biosency, un dispositif médical de suivi et de prévention dédié aux insuffisants respiratoires, tandis que MacadamTonic mettra en avant une app pour la pratique du sport santé composée d’exercices conçus par des médecins pour les personnes apnéiques.

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Des start-ups de l’e-santé accélérées à Bordeaux

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest