Avec Azure Devops Services, Microsoft pousse le devops cloud

Destinée à remplacer Visual Studio Team Services (VSTS), la plateforme Azure Devops fournit des services d’intégration et de livraison continues CI/CD, de tests et de tableaux kanban de gestion de projets.

La plate-forme Azure Devops lancée par Microsoft propose un ensemble de services hébergés dans le cloud, notamment des services d’intégration et de livraison continues CI/CD, de tests et de tableaux kanban de gestion de projets. La plate-forme est gratuite pour les projets open source et pour les équipes de cinq personnes et moins, Au-delà, le tarif démarre à 3 dollars par utilisateur et par mois, avec des possibilités de remise. Azure Devops travaille avec n’importe quel langage, peut cibler n’importe quelle plate-forme, et ses services sont extensibles.

Les services Azure Devops

1/ Azure Pipelines : offre du CI/CD compatible avec plusieurs langages et pouvant se connecter à GitHub. Le code peut être extrait des systèmes populaires de contrôle des sources. Azure Pipelines propose des agents de compilation hébergés MacOS, Linux et Windows. De plus, l’intégration avec Visual Studio App Center permet des déploiements mobiles. Les artefacts peuvent être extraits d’autres systèmes d’intégration continue (CI) comme Jenkins.

2/ Azure Boards : permet de suivre le travail avec les tableaux Kanban, les backlogs, les tableaux de bord d’équipe et les rapports personnalisés. Le travail peut être suivi d’une équipe à l’autre.

3/ Azure Artifacts : fournit des flux de paquets Maven, NPM et NuGet provenant de sources publiques et privées, pour héberger et partager des paquets avec une équipe.

4/ Azure Repos : un nombre illimité de référentiels Git privés hébergés dans le cloud permettant des requêtes collaboratives, la gestion de fichiers et la recherche de code. Il est possible de laisser des commentaires pour les requêtes pull.

5/ Azure Test Plans : comprend un kit d’outils de tests manuels et préliminaires. Les tests peuvent

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Avec Azure Devops Services, Microsoft pousse le devops cloud

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest