Orange Cyberdefense s'allie à EDF, Naval Group Sanofi, SNCF et Total

La division d’Orange spécialisée dans la protection et la réponse aux cybermenaces a annoncé la création d’une alliance avec EDF, Naval Group Sanofi, SNCF et Total. Objectif : tester et référencer dans les mois qui viennent des solutions en cybersécurité répondant aux besoins des entreprises du secteur industriel.

Vol de données, tentative de prise de contrôle à distance, arrêts de services des opérations, ransomwares… Les cybermenaces pesant sur le secteur industriel se sont multipliées ces dernières années. Et ce n’est pas leur ouverture vers des environnements et systèmes informatiques tiers (cloud, intranets partenaires…) qui arrange la situation. Si l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) est bien évidemment sur le pied de guerre pour aider les entreprises à protéger leurs systèmes industriels, des initiatives (charter of trust, oil&gas reinvented community…) ont éclos à l’international pour permettre aux entreprises concernées de se regrouper afin de partager leurs bonnes pratiques et moyens de lutte contre les cybermenaces.

En France, une telle initiative n’existait pas encore. C’est désormais chose faite avec l’annonce faite à l’occasion de l’événement Orange Cyberdefense Live 2019 qui s’est tenu ce 14 janvier à Paris d’une alliance entre la division cybersécurité de l’opérateur et plusieurs grands groupes industriels Français, à savoir EDF, Naval Group Sanofi, SNCF et Total.  » Cette alliance est une réponse pragmatique et opérationnelle qui va permettre d’identifier les bonnes pratiques et tester des solutions », a expliqué Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense, une entité d’OBS.  » On veut faire un catalogue très précis, un peu comme un Vidal, pour sécuriser les environnements industriels et faire du ruissellement qui va bénéficier aux communautés […] A fonctions égales on mettra en avant les solutions françaises ».

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Orange Cyberdefense s’allie à EDF, Naval Group Sanofi, SNCF et Total

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest