Google dégaine la version Entreprise de VirusTotal

La division cybersécurité de Google créée en janvier dernier, Chronicle, annonce VirusTotal Enterprise : un service de détection et de protection contre les malwares. Hérité du rachat de la société éponyme en 2012, cette offre bénéficie des dernières améliorations de la firme de Mountain View en termes d’interface graphique et de rapidité de scan.

Près de 8 mois – presque – jour pour jour après la création de Chronicle, la division cybersécurité créée par sa maison-mère Alphabet, Google vient d’annoncer le fruit de ses efforts. En l’occurrence il s’agit de VirusTotal Enterprise, une version améliorée du service VirusTotal racheté il y a de cela 6 ans pour répondre aux besoins de détection, lutte et de protection contre les logiciels malveillants.  » VirusTotal Enterprise combine des capacités existantes, étendues avec des fonctionnalités incluant de la détection améliorée des menaces, Private Graph et de la recherche rapide au travers d’une nouvelle interface qui unifie les capacités de nos services gratuits et payants », explique la société dans un blog. La société avance notamment un temps de rapidité de recherche de nouveaux malwares  » multiplié par 100 » par rapport à la version gratuite.

Dans la pratique, VirusTotal Enterprise va proposer aux utilisateurs de rechercher des samples de malwares existants, futurs et d’analyser entre eux leur relation, respectivement avec les technologies VT Intelligence, VT Hunt with YARA et VT Graph. Chronicle promet par ailleurs de faciliter la vie des gestionnaires et responsables sécurité en leurs permettant d’automatiser ces tâches via son API.  » VT Private Graph ajoute des nouvelles fonctions permettant aux clients de représenter leur infrastructure interne et les utilisateurs au travers d’un graphique tout en gardant privé vos investigations les plus sensibles », précise la société.

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Google dégaine la version Entreprise de VirusTotal

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest