Sécurité informatique : 12% de croissance attendue en 2018

Porté par les investissements des entreprises et administrations dans la protection des données et la détection/réponse aux incidents, le marché des solutions et services de sécurité informatique affiche une forte dynamique.

Ainsi, les dépenses mondiales en produits et services de sécurité IT devraient franchir les 114 milliards de dollars en 2018. Un chiffre en hausse de 12,4% par rapport à l’année précédente, prévoit le cabinet Gartner.

Le rythme de croissance du marché mondial des services et solutions de securité serait moins marqué en 2019 (+8,7%). Mais il permettrait tout de même de dépasser les 124 milliards de dollars dépensés (B2B et B2C).

Protection des données et gouvernance des accès

 » Le déficit persistant de compétences et les changements réglementaires, comme le Règlement sur la protection des données (RGPD) de l’UE [Ndlr : entré en vigueur le 25 mai 2018] conduisent à une croissance continue du marché des services de sécurité », a déclaré Sid Deshpande, directeur de recherche chez Gartner.

Dépenses mondiales sécurité IT par segments en M$
Source : Gartner (août 2018)

Les segments les plus larges du marché restent ceux de la protection des infrastructures et des équipements réseau.

Mais la gestion des identités et des accès (IAM) monte encore en puissance. Entraînant dans son sillage la hausse de la demande pour les solutions et services de gouvernance et administration des identités (IGA) et de prévention des pertes de données (DLP).

Une aubaine pour les fournisseurs du marché, parmi lesquels : IBM, Evidian, Symantec, CyberArk et SailPoint.

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Sécurité informatique : 12% de croissance attendue en 2018

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest