Netflix débauche chez Facebook sa responsable communication

La communication mondiale de Netflix change de tête. La firme américaine a recruté Rachel Whetstone, 50 ans, au poste de directrice de la communication, rapporte Recode.

La dirigeante remplace dans ce rôle Jonathan Friedland. Ce dernier, ex-Disney, ayant été remercié en juin 2018 après sept années à ce poste. Il lui était reproché des  » incidents » et des propos racistes prononcés en interne à plusieurs reprises.

Reed Hastings, le CEO de Netflix, a expliqué sa décision définitive dans un mémo, dont The Hollywood Reporter avait obtenu copie. Depuis, la plateforme de streaming de films et séries qui accueille toujours plus d’abonnés, cherchait un nouveau profil.

Rachel Whetstone, Britannique émigrée dans la Silicon Valley, a obtenu le sésame.

Facebook, Uber et Google avant Netflix

Avant de rejoindre Netflix, Whetstone était employée depuis moins d’un an par Facebook. Durant cette période, elle était en charge de la communication de marques, produits et services appartenant au réseau social (WhatsApp, Instagram, Messenger).

Après avoir piloté deux années durant la communication mondiale de Uber. Auparavant, elle fut en charge pendant une décennie des relations publiques de Google.

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Netflix débauche chez Facebook sa responsable communication

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest