Une nouvelle mobale X570 bien légère chez Biostar, mais aussi abordable

Sa grande sœur avait montré le bout de son nez en mai au moment où la hype Zen 2 n’avait pas encore atteint son point d’ébullition, maintenant que c’est plus calme sur ce front – en attendant les nouveaux Threadripper – Biostar en profite pour placer une version allégée de sa X570GT8 et complète de la X570GT : la X570GTA ! Dans la même veine que la X470GTA à son époque, on remarquera de suite au premier coup d’œil que la mobale est l’un des modèles X570 le plus « light » lancé à ce jour, la surface de la carte paraissant presque vide si l’on revisite par exemple l’équipement d’une MEG X570 ACE de MSI que nous avons testé en septembre, et même face à une Prime X570-Pro d’ASUS pourtant déjà plus raisonnable (qui est également passée récemment entre les mains bretonnes et viriles – parait-il – de Guillaume).

Bon, faisons tout de même le tour rapide du propriétaire. Ne recherchez pas un système de phase démesuré ni des étendues d’aluminium avec RGB intégré, la carte se contente de l’essentiel : un gros radiateur seulement pour les phases d’alimentation du CPU – celles du SoC et IGP sont à pwàl – et un mini-combo radiateur/ventilateur pour le chipset X570. La X570GTA offre un seul port PCIe 4.0 x16 (renforcé), le second n’étant câblé qu’en PCIe 4.0 x4 à partir du chipset avec deux autres slots PCIe 3.0 x1.

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Une nouvelle mobale X570 bien légère chez Biostar, mais aussi abordable

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest