STMicroelectronics se renforce dans l’interface graphique utilisateur

Le fabricant de micro-contrôleurs et de semiconducteurs STMicroelectronics a récemment mis la main sur Draupner Graphics spécialisé dans les logiciels d’interface graphique utilisateur. Sa solution phare TouchGFX sera embarquée dans la famille de produits STM32 du franco-italien.

STMicroelectronics est loin de se concentrer uniquement sur la fabrication de micro-contrôleurs et de semiconducteurs que l’on retrouve dans de nombreux systèmes et applications (robotique, parking connecté, reconnaissance faciale, IoT, recharge sans-fil…). Le fournisseur franco-italien (dont le siège social se situe à Genève en Suisse) veille également à fournir une librairie logiciel pour permettre aux développeurs d’applications pour exploiter du mieux possible ses composants.

Pour faciliter davantage la tâche de ceux travaillant avec sa famille de puces STM32 (dont l’Arm 32-bit Cortex-M-core), STMicroelectronics a mis la main mi-juillet sur le danois Draupner Graphics et sa solution d’interface graphique utilisateur TouchGFX. Hébergé sur des microcontrôleurs 32 bits, cette solution propose aux développeurs une interface graphique évoluée, conforme aux normes actuelles que l’on trouve sur les smartphones et terminaux connectés actuels incluant aussi bien les systèmes domotiques que les appareils électroménagers ou les dispositifs audio/video.

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : STMicroelectronics se renforce dans l’interface graphique utilisateur

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest