Marché des serveurs : un chiffre d’affaires historique au T2 de 22,5 Md$

Fort d’un prix moyen en hausse et de volumes en nette progression, le marché des serveurs a généré 22,5 Md$ de chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2018. Grâce à des revenus en croissance de plus de 50%, Dell a renforcé son ascendant sur HPE.

Que ce soit en volume ou en valeur, le marché mondial des serveurs a connu entre mai et juin derniers son quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. Et pour ne rien gâcher, les progressions enregistrées au cours du deuxième trimestre 2018 ont atteint des niveaux particulièrement hauts. Selon IDC, 2,9 millions d’équipements ont en effet été livrés, soit 20,5% de mieux qu’à la même période un an plus tôt. Ce commerce a généré un chiffre d’affaires record de 22,5 Md$ correspondant à un bond de 43,7%.  » Le marché profite d’un cycle de renouvellement généralisé dans les entreprises. Elles veulent se doter de nouvelles infrastructures capables de supporter des applications de nouvelles génération pour bénéficier sur site des avantages liés aux technologies de cloud computing, indique Sanjay Medvitz, analyste chez IDC. Dans le même temps, la demande des grands opérateurs de services cloud reste forte, notamment pour étendre leur présence. »

Une forte croissance qui s’étend de l’entrée au haut de gamme

La progression des achats profite à toutes les catégories de serveurs : aux équipements d’entrée de gamme (+42,7% à 14,4 Md$), aux systèmes de milieu de gamme (+63% à 2,5 Md$) et aux s plates-formes haut de gamme (+30,4% à 1,7 Md$). Toutes catégories de produits confondues, le marché reste largement dominé par les serveurs X86 dont les ventes ont atteint 20,5 Md$ (+44,1%) au deuxième trimestre 2018. Mais les ventes de serveurs non-86 affichent elle aussi un fort dynamisme (+39,8%) avec à la clé un chiffre d’affaires de 2,1 Md$.

 

 

Lire l’article complet sur le site du rédacteur : Marché des serveurs : un chiffre d’affaires historique au T2 de 22,5 Md$

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest